Un club anglais rembourse les billets de ses fans après la prestation de son équipe

Ce week-end avait lieu la 19e journée de Championship, la deuxième division anglaise. Et une rencontre a beaucoup fait parler : celle entre Sheffield Wednesday et Preston. 

Avec sa 14e place en Championship, Preston n'est pas au mieux cette année. Battu samedi sur la pelouse de Sheffield Wednesday (2-1), le club du Lancashire a connu une soirée difficile en finissant à 9 contre 11 après les expulsions de Jermaine Beckford et d'Eoin Doyle au coup de sifflet final. Des expulsions bêtes, étant donné que les deux protagonistes se sont battus... entre eux sur la pelouse.

Publicité

Afin de condamner ces agissements, le club de Preston a annoncé sur son site officiel qu'il ne contesterait pas ces cartons, et qu'il demanderait aux deux joueurs de payer une amende. Et c'est là que tout devient intéressant. Ces amendes serviront à rembourser les billets des fans ayant fait le déplacement. Une manière de s'excuser pour le comportement de l'équipe, comme l'a déclaré l'entraîneur Simon Grayson :

Publicité

"Les fans qui ont fait le déplacement à Sheffield ont été déçus par les actions de Jermaine Beckford et d'Eoin Doyle, et c'est totalement normal que les amendes qui ont été adressées aux joueurs servent à rembourser ces fans."

Le club a également annoncé que les deux joueurs ont présenté des excuses publiques au groupe et aux supporters. Une bien belle manière de donner une leçon à ces deux coéquipiers.

Par Julien Choquet, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :