Rochdale AFC

Un club anglais convoque un enfant atteint d'une tumeur au cerveau pour un match

Le club du Rochdale AFC a convoqué le petit Joshua McCormack à participer à un match officiel de l'équipe première dont il est fan, ce mercredi soir. Un cadeau incroyable pour ce jeune enfant atteint d'une tumeur au cerveau.

Le Rochdale AFC est un nom qui ne vous dit probablement pas grand-chose, et c'est tout à fait compréhensible. Évoluant en League One, l'équivalent de la troisième division anglaise, ce club situé au nord de la ville de Manchester est habituellement plutôt discret. Pourtant, ce mercredi, une annonce faite par le club a attiré l'attention de tous outre-Manche. Joshua McCormack, un enfant de 5 ans atteint d'une tumeur au cerveau, va officiellement participer à une rencontre du club dont il est un fervent supporter.

Publicité

Keith Hill, entraîneur de l'équipe première, a effectivement pris la décision de le convoquer dans le groupe pour le match face à Hartlepool United dans le cadre du Checkatrade Trophy. Ce jeune garçon figurera ainsi parmi les sept remplaçants du club pour ce match qui se tiendra au Victoria Park, comme l'a expliqué Keith Hill, sur le site officiel du club :
"C'est un véritable honneur de nommer Joshua McCormack comme remplaçant pour le match de ce soir. Il a touché le coeur de chaque membre du Rochdale Football Club depuis notre première rencontre en février dernier. (...) En tant que club et groupe de joueurs professionnels, nous allons continuer de faire tout notre possible pour apporter notre soutien à lui et sa famille"
Pour des raisons de santé évidentes, le petit Joshua ne participera bien évidemment pas à la rencontre. Toutefois, un maillot à son nom floqué du numéro 55 sera disposé dans le vestiaire des joueurs. Il prendra également place sur le banc des remplaçants aux côtés des joueurs professionnels et, enfin, son nom apparaîtra sur la feuille de match.

Publicité

Publicité

Une initiative pleine de tendresse qui offrira un moment de bonheur impérissable à ce jeune supporter du Rochdale AFC. Une victoire d'ores et déjà assurée pour le club du nord de l'Angleterre.

Par Mathis Pivette, publié le 09/11/2016

Copié

Pour vous :