Un club amateur anglais devient célèbre grâce à son maillot commémorant l'anniversaire de la fin de la guerre civile espagnole

Un maillot plus que spécial. 

C'est le club anglais qui fait parler en Espagne en ce moment. Le Clapton Community FC, évoluant en douzième division anglaise, est une équipe amateur pas comme les autres. En effet, le club a sorti un maillot spécial, afin de commémorer le 80e anniversaire de la fin de la guerre civile espagnole. 

Publicité

"Nous voulons honorer, à notre manière, la mémoire des Brigades Internationales, en particulier les volontaires britanniques, grâce à ce maillot extérieur. Maintenant, votre extraordinaire générosité nous aidera à construire notre club. ¡ Gracias !"

Publicité

À l'époque, les Brigades Internationales étaient des unités paramilitaires composées de volontaires venus de toute l'Europe, afin d'aider les Républicains dans leur guerre contre le général Franco. C'est en hommage à ces combattants que le club de Clapton Community FC a sorti ce maillot extérieur, sur lequel est inscrit le slogan "No Pasaran !", utilisé à l'époque par les opposants du régime de Franco. 

Le fameux maillot (© Clapton Community FC)

Et ce maillot fait un véritable carton. Le club, détenu à 100% par ses fans, a annoncé sur ses réseaux que plus de 2 500 maillots avaient été commandés sur le site officiel du club, permettant de récolter plus de 66 000€. Des commandes, majoritairement venues d'Espagne. 

Publicité

Publicité

"Les dernières 48 heures ont été incroyables : nous avons reçu plus de 66 000€ de commandes pour nos maillots, principalement d'Espagne. Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos questions, donc soyez patients s'il vous plaît"

Une vraie réussite, que l'on salue évidement. 

Par Julien Choquet, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :