Claudio Ranieri intègre le Hall of Fame du football italien

Le technicien italien de 65 ans a été officiellement intronisé au Hall of Fame de la Fédération italienne de football. Une distinction honorifique totalement méritée pour l'actuel entraîneur de Leicester City.

En ce début d'année 2017, Claudio Ranieri continue de récolter les fruits d'une saison passée exceptionnelle, marquée par le sacre de son équipe de Leicester dans le championnat anglais. Une performance digne des plus grands exploits de l'histoire du football, dont l'Italien a été le principal artisan.

Après avoir été désigné meilleur entraîneur de l'année 2016 par la FIFA, Claudio Ranieri vient cette fois-ci d'être distingué par la Fédération italienne de football lors d'une prestigieuse cérémonie organisée au Palazzo Vecchio de Florence ce mardi. À tout juste 65 ans, l'ancien entraîneur de Monaco est effectivement entré dans le Hall of Fame du football italien.

Publicité

Publicité

Officiel : Claudio Ranieri intègre le Hall of Fame du football italien

Claudio Ranieri entre ainsi dans le cercle très fermé des techniciens ayant bénéficié de cet honneur. D'autres personnalités du football italien ont également été distinguées lors de cette cérémonie, comme les anciens joueurs Giuseppe Bergomi et Paolo Rossi, mais aussi Diego Maradona, pour l'ensemble de son œuvre.

Publicité

" Les lauréats du Hall of Fame du football italien." 

Publicité

Décédé en avril dernier, Cesare Maldini, père de Paulo et véritable légende de l'AC Milan, a également été honoré à titre posthume pour l'ensemble de son œuvre.

Par Mathis Pivette, publié le 19/01/2017

Copié

Pour vous :