Griezmann est le pkus grand fan de NBA parmi les footeux. (Twitter : AntoGriezmann)

Cinq stars de NBA ont dévoilé leur onze foot de l'année 2017

Alors que les fans de FIFA 18 ont encore quelques jours pour voter pour leur équipe de l'année, la NBA n'a pas attendu pour demander l'avis de certains joueurs. 

Ce n'est plus un secret. Si des joueurs de foot comme Griezmann ou Pogba sont fans de ballon orange, l'inverse est également vrai. Ainsi, la NBA a proposé à cinq joueurs qui suivent le foot européen de sélectionner leur onze type de l'année passée. 

L'honneur revient à Joel Embiid, le joueur des Sixers, qui a révélé une équipe de rêve. Cristiano Ronaldo, Messi, Pogba, De Bruyne... mais pas de trace de Neymar. 

Publicité

Le onze de l'année de Joel Embiid (© NBA)

Son de cloche assez similaire pour Danilo Galinari, le joueur des Clippers, qui ajoute néanmoins une surprise à son onze, en la personne de Mkhitaryan. 

Le onze de l'année de Danilo Galinari (© NBA)

Publicité

Pas de grosse surprise dans les onze proposés par Larry Nance et Dario Sarić, qui gardent une base autour de De Gea dans les buts, une défense madrilène et une attaque menée par Cristiano Ronaldo. 

Le onze de l'année de Larry Nance (© NBA)

Le onze de l'année de Dario Sarić (© NBA)

Publicité

Et enfin, on termine avec le onze proposé par l'intérieur des Rockets, Clint Capela. Le Suisse a choisi d'aligner une équipe sans Cristiano Ronaldo et Messi, fait assez rare pour être signalé. À leur place, Capela a choisi de mettre en place un trio offensif Hazard - Mbappé - Neymar : joli. 

Par Julien Choquet, publié le 10/01/2018

Copié

Pour vous :