Un Chinois parcourt 6 000 kilomètres pour voir jouer son équipe de cœur de Football Manager

C'est le genre d'histoire dont on raffole. 

Et cette dernière nous est contée par le Mirror. Huang Wenbin est un fan inconditionnel de Football Manager, et de Runcorn Linnets, un club anglais de neuvième division. Avec cette équipe, qu'il a commencée à coacher virtuellement sur Championship Manager en 2001 (Football Manager n'existait pas à l'époque), il a tout remporté : la Premier League, la Cup, la Coupe de l'UEFA et même la Supercoupe d'Europe. Admirez le palmarès, qu'il a dévoilé sur son compte Twitter

Publicité

Et à force d'abnégation, il a même réussi à recruter David Beckham, Ryan Giggs ou encore Roberto Carlos dans ce club, qui est, on le rappelle, tout sauf professionnel. Et cette aventure lui a permis de créer un vrai lien avec le Runcorn Linnets. Si bien qu'il a décidé de faire les 6 000 kilomètres qui séparent sa ville, Xiamen, de Runcorn, afin de visiter les installations du club. 

Publicité

Publicité

"La première fois que j'ai pris la décision de visiter Runcorn, c'était en 2015. J'étais allé à Liverpool spécialement pour voir le dernier match de Steven Gerrard à Anfield. Pendant le trajet en train, j'ai vu un panneau indiquant 'Runcorn', et j'ai dit à mon ami que je reviendrai pour voir mon club." 

Et Huang Wenbin a tenu sa promesse. Il y est retourné la semaine dernière, avec sa petite famille, et a connu quelques galères sur place, en plus des 24 heures de trajet pour rallier la petite ville anglaise : 

"Nous avons raté l'arrêt de bus, et nous nous sommes perdus dans les environs de Runcorn. En tout, nous avons mis plus de trois heures à trouver le club. Mais c'est aussi sûrement lié à mon niveau d'anglais." 

Publicité

Finalement, Huang Wenbin a été accueilli par le président du club, Mark Buckley, qui a été touché par l'amour de ce fan pour son club : 

"J'ai été impressionné par sa politesse et son honnêteté. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé les quelques heures passées à ses côtés. Il m'a déjà envoyé des photos de la journée passée avec nous. Je pense que je me suis trouvé un ami par correspondance, et j'ai hâte de le tenir au courant de l'avancée du club." 

La passion ❤️

Par Julien Choquet, publié le 18/10/2017

Copié

Pour vous :