Cette saison, Chelsea jouera avec un troisième maillot connecté pour ses fans

La grande nouveauté de l'été au niveau des maillots. 

Alors que les grands championnats ont tous démarré depuis quelques semaines, les équipementiers continuent de dévoiler les troisièmes maillots des équipes qui participent aux compétitions européennes. C'est notamment le cas de Nike, qui a présenté ce mardi la nouvelle tunique que les joueurs de Chelsea porteront en Ligue Europa cette saison. 

Le troisième maillot de Chelsea (© Nike)

Publicité

Comme pour celui de Tottenham, ce maillot rendra hommage au quartier de Londres dans lequel est placé Chelsea, avec une représentation aérienne de Stamford Bridge et de ses environs sur le devant du maillot. Mais la nouveauté n'est pas là. En effet, cette tunique des Blues sera la première de l'histoire du foot a être équipée de la technologie NikeConnect. 

La nouvelle technologie NikeConnect sur le maillot de Chelsea (© Nike)

Le logo NikeConnect, situé en bas du maillot, pourra ainsi être scanné grâce à l'application Nike, et permettra aux fans d'accéder à différents produits du club, de participer à la confection d'une édition spéciale d'un nouveau maillot, ou encore de tester des expériences exclusives. 

Publicité

Si c'est la première fois que cette technologie est utilisée dans le monde du foot, elle est déjà implantée depuis un petit moment en NBA. Ce maillot est déjà disponible sur le site du club, au prix de 85€. 

Par Julien Choquet, publié le 05/09/2018

Copié

Pour vous :