Au fait, qui est ce Cheick Keita dont parle MHD dans "Afro trap Part. 3" ?

"Toujours titulaire comme Keita Cheick PAW PAW PAW PAW". Vous avez sûrement entendu ces paroles ces derniers mois. Mais de qui parle donc le rappeur MHD dans sa chanson ? 

Déjà interrogé il y a deux mois par Football Stories, la révélation rap de 2016 confiait :

C’est un pote à moi qui vient de mon quartier. (...) Ça commence à marcher pour lui. On a joué ensemble plus jeune. On savait tous qu’il avait un truc en plus. Du coup, on l’encourageait à passer des détections, à passer pro.

Publicité

KEITA CHEICK

Cheick Keita - Facebook

Aujourd'hui âgé de 20 ans, Cheick Keita, latéral gauche, évolue en Serie B, au Virtus Entella. Après être passé par Clairefontaine, il est repéré par l'AS Monaco, où il évolue chez les jeunes trois années. Mais le club du Rocher le laisse libre et évidemment déçu, comme il le confie à Foot Mercato. Après quelques essais peu concluants en France, il part tenter sa chance en 2014 en Italie.

C'est la saison dernière qu'il se révèle : en Serie B, il joue 31 matches et délivre 1 passe décisive. À l'issue de l'exercice, en mai, Alain Giresse le sélectionne avec les Aigles pour un match des Éliminatoires de la CAN 2017 contre le Soudan du sud. Si le Mali s'impose 3-0, le latéral n'entre pas en jeu.

Publicité

Cet été, Cheick Keita pourrait bien quitter la deuxième division italienne : selon la presse locale, Sassuolo ou la Roma sont sur le coup, mais aussi Leicester (qui cherche son nouveau Kante) et quelques clubs de Ligue 1 comme Nantes et Sainté. Bientôt sur les terrains français ? S'il peut à ce moment-là une nouvelle fois inspirer MHD, on valide !

Relire : MHD : "Ça me fait kiffer de me dire que Rabiot passe du MHD dans le vestiaire du PSG"

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 25/06/2016

Copié

Pour vous :