MOSCOW, RUSSIA – JULY 15: Paul Pogba and Kylian Mbappe of France celebrate victory following the 2018 FIFA World Cup Final between France and Croatia at Luzhniki Stadium on July 15, 2018 in Moscow, Russia. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)

Pour la bonne cause, des maillots et des crampons portés par Pogba vont mis aux enchères

Paul Pogba fait don de ses effets personnels pour la bonne cause.

Des maillots et des chaussures du champion du monde seront mis aux enchères le 29 avril prochain à la maison Christie's. L'argent récolté sera reversé à l'association "Les étoiles du sport", qui œuvre pour l'insertion par le sport des jeunes (12-25 ans) en situation d'échec scolaire ou social.

Publicité

Parmi les objets mis en vente, il y a des maillots portés avec la Juventus Turin et l'équipe de France, mais surtout la paire de crampons portée par Pogba lors de la finale du dernier mondial, avec laquelle il a inscrit le troisième but des Bleus. Selon Le Figaroqui rapporte les propos du milieu de terrain, il s'agit d'un simple retour des choses :

Publicité

"Ayant moi-même grandi à Roissy-en-Brie, je sais à quel point il peut être difficile de réussir professionnellement. Je souhaite de tout cœur qu'un maximum de personnes se mobilisent pour cette magnifique cause et que ces jeunes puissent connaître un bel avenir aussi bien personnel que professionnel."

Pour les curieux, il sera possible d'admirer ces pièces chez Christie's les 26 et 27 avril ainsi que la matinée du 29 avril, avant la vente dans l'après-midi.

Par Abdallah Soidri, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :