Pour les fans de Ronnie, voici deux paires de chaussures qui rendent hommage au Brésilien

Afin de rendre hommage à Ronaldinho, qui a officialisé sa retraite la semaine dernière, Nike a dévoilé deux paires de chaussures censées représenter les villes chères au cœur du Brésilien. 

Steven Gerrard a marqué Liverpool. Madrid est tombée amoureuse de Raúl. Ryan Giggs a fait chavirer les cœurs de Manchester à de nombreuses reprises. Pour Ronaldinho, il ne s'agit pas d'une seule et unique ville. Tout au long de sa carrière, le Brésilien a fait lever les stades et s'est imposé comme une idole dans les différents stades qu'il a connus. 

Afin de lui rendre un dernier hommage après l'annonce de sa retraite, Nike a choisi de dévoiler plusieurs chaussures street avec un fil conducteur : chaque paire représente une ville dans laquelle Ronaldinho a joué. Et pour commencer, la marque à la virgule a présenté ses deux premières paires, en référence à Porto Alegre et Paris. 

Publicité

Les Nike 10R City Collection Paris (© Nike)

Deux choix logiques, Paris étant la ville où il a véritablement explosé aux yeux du grand public, et Porto Alegre l'a vu grandir et reste aujourd'hui très chère à son cœur, comme il l'a expliqué sur le site de Nike

"J'ai grandi à Porto Alegre et tous mes amis d'enfance y habitent encore. C'est là que je suis devenu footballeur professionnel, au Grêmio FC, et je supporte toujours ce club. Mon premier titre ainsi que ma première sélection avec le Brésil ont également eu lieu à Porto Alegre. C'est une ville vraiment spéciale pour moi." 

Publicité

Les Nike 10R City Collection Porto Alegre (© Nike)

Si le bleu et le noir n'ont pas vraiment de rapport avec les couleurs de ces villes, les deux paires ont un point commun, avec un liseret rouge, orange et jaune sur le talon. Cela représente la famille, la musique et la joie, trois caractéristiques qui résument bien Ronaldinho, tout comme l'inscription sur la languette : "Je joue avec de la musique dans la tête."

Les Nike 10R City Collection Paris (© Nike)

Publicité

Ces deux paires devraient être suivies d'autres collections (on imagine notamment Milan et Barcelone) et sont déjà disponibles sur le site de Nike au prix de 100€. 

Par Julien Choquet, publié le 25/01/2018

Copié

Pour vous :