Jsuis QLF / Youtube

Les chansons qu'on aimerait entendre (ou réentendre) dans FIFA 18

Si FIFA est devenu un jeu mythique, c'est grâce à son gameplay, ses nombreuses licences, mais aussi grâce à sa bande originale, dont certaines chansons sont aujourd'hui cultes.

Que serait une édition de FIFA sans une bonne bande originale pour accompagner vos parties ? Tous les ans, les équipes d'EA Sports concoctent une playlist aux petits oignons pour vous mettre dans la meilleure ambiance de jeu.

Mais alors que le trailer de la prochaine édition est sorti ce lundi, nous avons imaginé quels morceaux mériteraient d'intégrer le jukebox de FIFA 18. Anciens ou plus récents, issus d'anciennes versions ou totalement inédits, voici les chansons qui accompagneraient parfaitement vos choix de compo la saison prochaine.

Publicité

Sofiane - Tout le monde s’en fout

Publicité

Avec sa petite mélodie et son refrain, cette chanson de Sofiane (ou Fianso, c'est selon) rentre dans la tête aussi vite qu'un coup franc de Di Maria. Elle vous donne aussi une pêche d'enfer et vous fait même relativiser vos défaites. La chanson parfaite pour éviter de balancer votre manette à la moindre contre-performance.

PNL - Béné

Après la couverture de The Fader, l'invitation à Coachella (même si, en fait, non) et leur disque de diamant, le groupe le plus hype et le plus fort du rap français doit être dans FIFA 18. Et s'il fallait choisir un morceau dans leur discographie qui devrait figurer dans la bibliothèque musicale du jeu, "Béné" et son rythme reaggaeton est celui qui s'y prête le mieux.

Publicité

Caesars - Jerk it out

Premier morceau culte de cette liste qui rappelle aux amateurs leurs nombreuses heures passées sur FIFA 2004. Et on le doit au groupe suédois Caesars qui a réussi, grâce à leur titre "Jerk it out", à faire passer les longs moments d'attente avant le début de chaque match. Depuis, dès que les premières notes de ce morceau résonnent, on ne peut s'empêcher de penser à la jaquette du jeu avec Henry, Ronaldinho et Del Piero.

Publicité

Shay - Thibaut Courtois

"Gardien de ton cœur comme joueur de Chelsea, c'est mon côté Courtois". Dans "Thibaut Courtois", la rappeuse belge Shay fait dans la métaphore footballistique pour évoquer la force de son amour pour l'élu de son cœur. Un peu de tendresse pour détendre les esprits entre des matches tendus.

Fat Joe - All the way up

Ce morceau de Fat Joe, Remy Ma et French Montana a indéniablement marqué l'année 2016. Et grâce à son instru et ses paroles, il est devenu un véritable hymne à la performance et au dépassement de soi. Idéal donc pour vous mettre en condition avant de commencer un match en ligne, décisif pour la montée en Division 1.

Wyclef Jean - MVP Kompa

Loin des chansons pop-rock qu'on retrouve très souvent dans FIFA, ce morceau de Wyclef Jean détonne dans les bandes-originales du jeu. Présente sur l'édition 2010, cette chanson festive aux relents kompa (la musique traditionnelle d'Haïti, pays d'où est originaire Wyclef Jean) vous donne envie de lâcher votre manette, et de partir dans une session de danse endiablée.

Félix Wazekwa - Fimbu

Ceux qui ont suivi la CAN savent que cette chanson était celle des Léopards du Congo durant la compétition. Malheureusement pour eux, cela ne leur a pas permis de remporter le trophée. Malgré tout, cela reste un formidable morceau de n'dombolo qui mériterait amplement de figurer dans FIFA 18. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez "chicoter" tous vos adversaires.

Eve - Satisfaction

Un morceau à l'ancienne comme disent certains et qui, surtout, donne envie de jouer tout de suite. Elle vous accompagne dans vos choix d'équipes et, grâce à son groove incroyable signé Dr. Dre, s'avère parfaite pour les temps d'attente.

Moby - Bodyrock (2001)

Au début des années 2000, Moby était au top de sa carrière. Et c'est fort logiquement qu'une de ses chansons se retrouve dans FIFA 2001. Un morceau pile dans l'ère du temps, qui n'a pas pris une ride quand on l'écoute aujourd'hui.

Blur - Song 2

C'est une chanson que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Dans la BO de FIFA 98, un morceau est passé à la postérité dans la mémoire des gamers : "Song 2", du groupe anglais Blur. Un son rock bien énergique, qui vous mettait la pêche pour coller des 3-0 au Brésil avant l'heure.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/06/2017

Copié

Pour vous :