À vos manettes, le championnat de France FIFA 15 démarre

Ce samedi 30 mai a lieu la finale nationale du jeu de foot le plus célèbre de la planète, FIFA 15. Qui succédera à Bruce Grannec, vainqueur l'an dernier ?

Après des mois de qualification, les choses sérieuses commencent enfin. Les 32 meilleurs joueurs français se retrouvent au Studio Dailymotion à Paris, avec l'objectif de devenir le nouveau champion de France FIFA 15 sur Xbox. Le concept est simple : un tournoi calé sur un format Coupe du Monde. Les fameuses phases de poules, puis les huitièmes, quarts, demies avant la grande finale : vous connaissez la chanson.

fifa-14-bruce-grannec

Bruce Grannec, vainqueur l'an dernier, et son gros chèque

Publicité

" Non mais c'est quoi ce truc de geek ?" On vous voit venir. Cet événement rassemble chaque année un gros public. L'an dernier, la finale nationale a compté plus de 150 000 viewers sur les différents streamings disponibles. Cette année encore, L'Equipe, EA Sports FC et Dailymotion s'associent et diffuseront en direct l'intégralité de l'événement. Si vous voulez vous faire une idée, voici la vidéo de la finale de 2014.

Et qui dit grand événement dit forcément gros cash prize. En plus du titre de champion de France, le vainqueur repartira avec un beau chèque de 5000€, un maillot et les nouvelles pompes Adidas, une manette customisée et aura la chance d'être ambassadeur FIFA pour l'année à venir. La classe.

Publicité

Vainqueur l'an dernier, Bruce "Spank" Grannec espère bien conserver son titre. Séquence motivation pour le champion dans le teaser bien sympa dévoilé par EA Sports pour cette édition 2015.


Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 29/05/2015

Copié

Pour vous :