Le championnat d'Europe de Street Foot démarre au Danemark

Ce jeudi démarre le championnat d'Europe de Street Foot à Aalborg, au Danemark. Place au show. 

Si cet été de foot est rythmé par la Coupe des Confédérations, trois compétitions européennes nous font également vibrer : l'Euro U21, l'Euro féminin, mais aussi le championnat d'Europe de Street Foot, qui débute au Danemark ce jeudi jusqu'au 2 juillet. Et la France est bien entendu présente, emmenée par la team S3 : Logan, Trafalgar, Andreas et Moss Wassim. 

Publicité

Coachés par Sean Garnier, champion du monde de freestyle en 2008, les Français tenteront de faire bonne figure dans les trois disciplines de cette compétition :

Publicité

  • Le Panna, épreuve se déroulant sur un petit terrain, lors de laquelle le but est de marquer dans la mini-cage adverse. Des points bonus sont ajoutés à chaque fois que vous réussissez un Panna (un petit pont dans le langage courant) sur l'adversaire. 
  • Le 4 vs 4. Pas besoin de vous expliquer en détails : 4 joueurs de chaque côté, le vainqueur est celui qui marque le plus de buts. Une épreuve proche du futsal en quelque sorte. 
  • Le freestyle, l'épreuve reine de ce tournoi. En un contre un, chaque freestyler doit réaliser le plus de figures dans une limite de temps fixée. DJ, public, technique : ambiance assurée. 

Au final, chaque catégorie aura son ou ses champions. Ensuite, une nation sera sacrée championne d'Europe en fonction du total des points remportés par les joueurs sur l'ensemble des épreuves. Et on espère que le drapeau de ce pays sera tricolore, de préférence bleu-blanc-rouge. 

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 29/06/2017

Copié

Pour vous :