Football Manager

Le championnat d'Europe de Football Manager aura lieu ce week-end

On a enfin une date. 

Le mois dernier, nous vous annoncions le lancement de la deuxième édition de la Copa Manageria, l'équivalent de la coupe d'Europe de Football Manager. Après un casting, c'est finalement Wilfried "Vulrak" Thomas qui a été choisi pour représenter la France lors de cette compétition prestigieuse. 

Et alors que la date était inconnue jusqu'à présent, Sports Interactive l'a communiquée ce jeudi. C'est ce week-end, les 1er et 2 décembre, que se tiendra la Copa Manageria à Londres. Une petite pression pour le champion français, plein d'ambition : 

Publicité

"C’est un grand plaisir pour moi de représenter mon pays à la Copa Manageria. Je suis un joueur ambitieux qui cherche sans cesse à s’améliorer. Pour moi, l’objectif est évidemment de faire aussi bien que le football français cet été en Coupe du Monde, et avec du travail et de l'humilité, je pourrais y arriver et gagner ce trophée.”

Publicité

Pour être sacré champion 2019 de la Copa Manageria, il devra affronter les meilleurs joueurs de 15 autres nations : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, le Portugal, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Grèce, la Pologne. 

Vous pourrez suivre la compétition sur les réseaux sociaux de Sports Interactive et Football Manager, sur Twitter et sur Twitch. Pour rappel, l’année dernière, le tournoi a été remporté par le norvégien Mats Kristiansen. Le compétiteur français, Olivier "Guru" Galle était sorti en quart de finale.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 30/11/2018

Copié

Pour vous :