Un ancien champion du monde italien a retrouvé un club... grâce à Linkedin

Merci Internet hein. 

Lorsque Cristian Zaccardo a posté cet été une annonce sur son compte Linkedin afin de trouver un nouveau challenge, beaucoup n'y ont pas cru. Pourtant, le défenseur central italien, champion du monde en 2006, a bel et bien retrouvé un club grâce à ce réseau social. En effet, il s'est engagé cette semaine avec les Hamrun Spartans, sixièmes du championnat maltais. 

Le fameux post Linkedin de Cristian Zaccardo (© Linkedin)

Publicité

Interrogé sur le sujet par la Gazzetta, Cristian Zaccardo a expliqué comment Linkedin lui avait permis de vivre une dernière aventure dans sa carrière : 

"J'ai eu plusieurs propositions, que ce soit à Chypre, aux Pays-Bas et même en Serie C. Sur Linkedin, j'ai parlé avec énormément de gens, mais il y avait très peu de concret, jusqu'aux premiers contacts avec les Hamrun Spartans. Ils ont pris ça très au sérieux. Il y a un vrai projet sportif, mais aussi marketing pour eux, en faisant signer un champion du monde. Je veux les aider à être dans le top 3 du championnat, afin d'accrocher les places européennes. Et Malte c'est magnifique, ça me rappelle un peu la Sicile. En plus, l'équipe a le même maillot que celui du Milan, du coup j'ai pris le même numéro que j'avais là-bas : le 81, en référence à mon année de naissance." 

Désormais, les joueurs sans club savent quoi faire pour retrouver un nouveau challenge. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 06/10/2017

Copié

Pour vous :