À travers un challenge sur les réseaux sociaux, le monde du foot se mobilise pour venir en aide au Mexique

Près d'un mois après le séisme qui a touché le Mexique, le monde du foot continue de se mobiliser pour venir en aide aux victimes. 

Il y a quelques jours, un mouvement a été lancé sur les réseaux sociaux : Futbol Con Mexico. Comme son nom l'indique, l'objectif est de mettre en place des actions à travers le foot, afin de soutenir les victimes du séisme mexicain.

Pour développer ce beau mouvement, le latéral du FC Séville, Pablo Sarabia, a décidé de lancer un challenge sur Instagram. Le concept est très simple : se prendre en photo avec son maillot dédicacé, et poster la photo en mentionnant trois autres joueurs susceptibles de répéter ce challenge. Par la suite, le maillot sera envoyé au mouvement Futbol Con Mexico, puis mis aux enchères. 

Publicité

Publicité

Lançons une chaîne depuis l'Espagne pour aider le Mexique. Koke, Álvaro Morata et Lucas Vázquez, voulez-vous donner vos maillots pour une vente aux enchères solidaire ?

Un challenge qui a pris encore un peu plus d'ampleur avec le relais d'Álvaro Morata, qui a également joué le jeu en défiant Isco, Asensio et Kiko Casilla. 

Publicité

Pablo, mon maillot est déjà en route, en espérant que ça pourra aider. Voyons si Isco, Asensio et Casilla peuvent nous aider également 

Publicité

Un challenge solidaire, que l'on espère voir se développer encore un peu plus dans les jours et les semaines à venir. 

Par Julien Choquet, publié le 04/10/2017

Copié

Pour vous :