Ils n'ont rien à voir avec le foot mais sont actionnaires d'un club

Vous ne vous en doutiez certainement pas, mais ces célébrités sont actionnaires d'un club de football.

On aimerait tous participer d'une manière ou d'une autre à la vie de notre club préféré. Ces célébrités ont les moyens de le faire et ne s'en privent pas. Pour le plus grand plaisir (ou pas) des supporters.

Lebron James

Impossible d'évoquer Liverpool sans faire référence à l'ambiance incroyable de son stade d'Anfield. Quiconque s'y rend repart le coeur serré par le traditionnel chant "You'll never walk alone", et les célébrités n'y échappent pas. 

Publicité

Au même titre que Samuel L. Jackson, Dr.Dre, Lana Del Rey ou encore Brad Pitt, le basketteur Lebron James est un fan de Liverpool. En 2011, King James se décide à franchir le pas et devient actionnaire minoritaire du club via LRMR, sa société de marketing.

Publicité

Depuis, Christian Benteke célèbre ses buts avec le fameux "The Silencer" que Lebron James a popularisé en NBA.

Publicité

Sir Elton John

Depuis toujours, Sir Elton John est un inconditionnel du Watford FC. Ainsi, il prend la tête du club en 1976 en espérant sortir son club de coeur de la quatrième division anglaise. Plein d'ambition, il n'hésitera pas à renvoyer les entraîneurs qui ne correspondent pas à ses attentes. Il restera onze ans à la tête de Watford, et lâchera les rênes du club alors que l'équipe évolue en Premier League. Il rempilera dix ans plus tard.

Publicité

En 2009, alors qu'il a une nouvelle fois pris ses distances avec l'équipe dirigeante, il est nommé Président d'Honneur, à vie, du club de la banlieue londonienne. Le dernier hommage en date ? Une tribune nommée Sir Elton John.

Un hommage que le chanteur a visiblement beaucoup apprécié, expliquant que son inauguration était "l'un des plus beaux moments de sa vie".

Louis Tomlinson des One Direction

En 2013, le chanteur des One Direction passait un accord avec le président du club de sa ville natale. Ainsi, le jeune homme alors âgé de 22 ans officialisait son implication dans la vie des Doncaster Rovers. Il participe alors à certaines décisions stratégiques et met sa notoriété au profit du club.

Ancien footballeur du dimanche, il prend également part à certaines rencontres de l'équipe réserve des Rovers en compétition officielle. Mais cette nouvelle n'enchante pas vraiment les supporters du club de troisième division anglaise. La pop star tente de les rassurer comme il le peut.

Pour tous les supporters des Rovers, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le club à progresser. J'aime vraiment ce club !

Une implication qui prend tout son sens lorsque John Ryan, le propriétaire du club, explique vouloir séduire des supporters plus jeunes.

Will Ferrell

Il y a quelques jours, le comédien américain Will Ferrell était invité à la conférence de presse présentant le nouveau logo du Los Angeles FC, nouvelle franchise qui fera ses grands débuts en MLS dans le courant de l'année 2018.

Loin de n'être qu'un spectateur, Will Ferrell a profité de cette occasion pour annoncer son investissement dans le club. Il rejoint ainsi la grande famille de ses co-propriétaires qui compte désormais 26 membres, dont l'ex star du basket Magic Johnson. Seulement voilà, adepte des canulars en tout genre, l'acteur a dû se justifier d'un "this is not a joke" afin de confirmer le premier degré de cette annonce.

Will Ferrell, qui tenait le rôle d'un coach dans Kicking & Screaming, est également un fervent supporter de son équipe nationale. Pendant la Coupe du Monde 2014, il s'est même rendu au Brésil afin d'apporter tout son soutien à son équipe nationale et... à ses supporters.

Par Antoine Bonnet, publié le 12/01/2016

Copié

Pour vous :