Une carte interactive vous indique tous les stades dans lesquels Zlatan Ibrahimovic a marqué durant sa carrière

854 matches, 486 buts.

Voici les stats actuelles de Zlatan Ibrahimovic. Actuellement joueur du LA Galaxy, la superstar suédoise a martyrisé les défenses du monde entier, que ce soit lors de ses passages en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en France et même en Angleterre. Véritable globe-trotter, Zlatan Ibrahimovic a toujours laissé des traces de son passage, notamment dans les filets adverses.

C'est pour cela que le site Nssmag a décidé de créer une carte interactive, comme il l'avait fait avec Cristiano Ronaldo par le passé, retraçant l'intégralité des buts du Suédois en carrière. Au total, ce sont 125 enceintes qui ont vu Ibrahimovic pousser le ballon au fond des filets. Immense joueur. 

Publicité

Légende de la carte : en jaune les buts marqués avec la Suède, en orange avec le FC Barcelone, en gris avec le Galaxy, en noir avec la Juventus, en rouge avec Manchester United, en bleu avec le PSG, en marron avec Malmö, en rose avec l'Ajax, en vert avec l'Inter, en turquoise avec l'AC Milan et en bleu clair les stades dans lesquels il a marqué avec plusieurs clubs. 

S'il risque de ne pas faire beaucoup évoluer ce total vu le temps qu'il lui reste à jouer, Zlatan Ibrahimovic peut néanmoins espérer dépasser la barre des 130 stades, en marquant cinq petits buts avec le LA Galaxy. Allez Ibra, on y croit. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 31/05/2018

Copié

Pour vous :