Real Madrid’s Portuguese forward Cristiano Ronaldo (C) overhead kicks and scores during the UEFA Champions League quarter-final first leg football match between Juventus and Real Madrid at the Allianz Stadium in Turin on April 3, 2018. / AFP PHOTO / Alberto PIZZOLI

La fin de carrière de CR7 a été simulée sur Football Manager, afin de voir si le Portugais battra des records jusqu'à sa retraite

Et si l'âge était la seule chose qui pouvait arrêter Cristiano Ronaldo ? 

Avec 44 buts cette saison, dont 15 en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est toujours sur le toit de l'Europe. À 33 ans, le Portugais continue de marquer l'histoire du foot et ne semble pas près de s'arrêter, si bien qu'à l'image de LeBron James, on se demande où il va s'arrêter. Et pour résoudre ce mystère, les membres de DreamTeam FC ont décidé de simuler la fin de la carrière du numéro 7 du Real Madrid, sur la nouvelle base de données de Football Manager 2018. 

Vous vouliez du nouveau pour la saison 2018-2019 ? Vous allez être servis. Le Real Madrid récupère son titre de champion d'Espagne, avec six points d'avance sur le Barça, même si Ronaldo vit une saison compliquée : seulement 19 petits buts en Liga. Et coup de tonnerre : les Madrilènes ne remportent pas leur 4e Ligue des Champions consécutive, malgré un recrutement ambitieux durant l'été. 

Publicité

L'équipe du Real Madrid 2018-2019 selon FM (©DreamTeam FC)

La saison 2019-2020 est une vraie catastrophe pour le Real Madrid. Les Madrilènes terminent à la 3e place de Liga, derrière l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone malgré les 27 buts de Cristiano Ronaldo, mais sont surtout éliminés dès les 8es de finale de Ligue des Champions par... Arsenal. Le monde à l'envers. 

Heureusement, tout revient dans l'ordre lors de l'exercice 2020-2021. Le Real Madrid redevient Roi d'Espagne et réalise même le doublé, en soulevant également la Ligue des Champions. Un retour au premier plan, permis par Cristiano Ronaldo, buteur en finale de LDC face à Chelsea malgré une petite saison statistique (seulement 15 buts). À 36 ans, le Portugais commence clairement à baisser en régime et termine loin derrière Kevin De Bruyne au classement du Ballon d'Or cette année là. 

Publicité

Lors de la saison 2021-2022, il marque quand même 9 buts en Ligue des Champions malgré des apparitions qui se font de plus en plus rares. Il joue sa dernière Coupe du Monde à l'été 2022 à l'âge de 37 ans, et se voit éliminé en quarts de finale par l'Italie. Et c'est finalement à l'été 2024 que Cristiano Ronaldo décide de raccrocher les crampons, à 39 ans, battant ainsi un record face à Valence lors de son dernier match : celui du joueur le plus âgé à avoir porté le maillot du Real Madrid. 

Un record pour son dernier match : la définition parfaite de Cristiano Ronaldo. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 01/06/2018

Copié

Pour vous :