Vidéo : une star de NBA en visite à Cuba pour découvrir le football local

Carmelo Anthony a profité de la trêve en NBA pour explorer les différentes cultures sportives autour du monde. Premier arrêt : Cuba, pour son football. 

On ne présente plus Carmelo Anthony. La star planétaire des New York Knicks est également un amateur de football. La preuve en juin dernier, lorsqu'il devient propriétaire du Puerto Rico FC, un club portoricain qui rejoindra la NSL (équivalent de la deuxième division américaine) en 2016.

Cet été, il s'est associé à VICE pour produire une série de reportages sous le nom de "Stay Melo", dans lesquels il fait le tour du monde pour y découvrir de nouvelles cultures sportives. Pour la première édition, il s'est rendu à Cuba où il a pu observer différentes formes de football : le traditionnel, le futsal et le foot de rue.

Publicité

Après avoir assisté à un match entre les New York Cosmos et une équipe locale (la première visite d'un club américain sur le sol cubain depuis des dizaines d'années), il a parcouru le pays pour découvrir le montée en puissance du foot dans un pays historiquement lié au baseball. Entre match de futsal et foot de rue qui lui rappelle ses débuts au basket, Carmelo Anthony découvre une culture qu'il semble particulièrement apprécier.

Par Julien Choquet, publié le 25/09/2015

Copié

Pour vous :