Vidéo : le Camp Nou, théâtre d'un film espagnol

Les supporters du Barça ont eu l'occasion d'apercevoir leur stade comme ils ne l'avaient jamais vu dans le film espagnol Second Origin

Carles Porta, le producteur et scénariste du film Second Origin, a une imagination débordante. Adaptation du livre El mecanoscrit del segon origen, un classique catalan de 1974, ce film est une fiction qui plonge la Catalogne dans un univers post-apocaliptique. Le 6 octobre, les Barcelonais ont pu voir ce film avant sa sortie dans le reste de l'Espagne. Surprise : ils ont découvert une scène montrant le Camp Nou a moitié détruit.

Une scène réalisée en 3D et un rendu plutôt bluffant. Le FC Barcelone a diffusé sur sa chaîne Dailymotion un making-off dédié à cette scène, expliquant les différentes techniques utilisées.

Publicité


Publicité

Si les supporters barcelonais n'espèrent pas voir un jour leur stade en ruines, nul doute qu'ils seront au rendez-vous pour voir cette fiction. C'est en tout cas les prévisions du site officiel du club qui prévoit "de la queue" devant les salles diffusant ce film en Catalogne.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 08/10/2015

Copié

Pour vous :