Il sera bientôt possible de regarder un match au Camp Nou... sans bouger de son canapé

Utile quand il pleut

Le Camp Nou va devenir le premier stade au monde équipé du réseau 5G. Ce progrès technologique ne servira pas qu'à poster des stories sur Instagram ou à tweeter "Mes que un club" avec une photo de vous maillot du Barça sur le dos. En déployant cette couverture réseau dans son stade, le club catalan entend changer la manière de consommer le foot.

Avec la 5e génération de réseau mobile, le FC Barcelone promet qu'il sera possible de visiter son stade de chez soi grâce à la réalité virtuelle. Mais pas que. En effet, lors de la présentation du projet 5G ce mardi en présence du président du club, des images en direct du stade ont été diffusées, ce qui ouvre la porte au visionnage de matches, toujours grâce à la réalité virtuelle.

Publicité

Publicité

Cela est rendu possible par la 5G mais aussi la présence de caméras filmant à 360 degrés, comme l'explique le club sur son site :

"Avec les lunettes de réalité virtuelle, le spectateur pourra regarder le match depuis le carré du réalisateur, derrière un but, près des bancs ou depuis n’importe quel point de vue à tout moment. Une fois que cette technologie sera pleinement opérationnelle, ils pourront regarder et écouter le match comme s'ils étaient sur le terrain."

Vive la technologie les amis. 

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :