Invité à s'entraîner avec la sélection brésilienne, ce supporter repart avec le caleçon de Neymar

Diego Armando Duarte Amazonas n'a de célèbre que le prénom, mais il a probablement vécu une journée comme on en vit qu'une fois, ce week-end au Brésil.

Alors qu'il poursuivait tranquillement son travail de voiturier à l'Arena da Amazônia de Manaus, où la Seleção s'entraînait avant la rencontre face à la Colombie, l'homonyme d'El Pibe de Oro a soudain aperçu Tite, le sélectionneur brésilien, s'approcher de lui par hasard. En manque d'éléments après les arrivées tardives de Jemerson et Alex Sandro, l'ancien technicien des Corinthians a préféré épargner ses deux défenseurs et offrir un magnifique cadeau à Diego en lui proposant de participer à l'entraînement de la sélection auriverde.

Publicité

Photo : Capture Globo TV

"Ce fut une expérience unique, une vraie bénédiction dans ma vie", a-t-il déclaré devant les caméras de Globo TV. Grâce à ce magnifique geste de la part de Tite, Diego a ainsi pu s'entraîner avec ses idoles et discuter avec les joueurs, dont le gardien de l'AS Roma Alisson. Mais c'est surtout sa venue dans le vestiaire brésilien qui restera sûrement gravée dans sa mémoire, puisqu'il a pu s'entretenir avec Neymar, l'attaquant du PSG.

Photo : Divulgação

Publicité

Montage : Globo Esporte

"Je lui ai dit 'Neymar, donne-moi un cadeau, je veux le garder pour moi'. Il m'a répondu : 'Je vais te donner un cadeau, mais je veux que tu en prennes soin avec beaucoup d'amour'. J'ai pensé qu'il allait me donner son maillot ou son short, mais il a enlevé son caleçon et me l'a donné. Je l'ai pris, je l'ai mis dans un sac, je l'ai ramené à la maison et je l'ai lavé. Maintenant, il est à moi."

Photo : Capture Globo TV

Publicité

Un caleçon qu'il a ensuite porté pour les besoins d'une interview pour Globo Esporte. Reste à savoir ce qu'il fera de ce précieux bout de tissu.

Par Sacha Dahan, publié le 05/09/2017

Copié

Pour vous :