"Buts pour elles", la nouvelle opération de la LFP pour promouvoir le foot féminin

La Ligue de Football Professionnel lance une initiative intitulée "Buts pour elles", dont le but est de récolter des fonds destinés à promouvoir le football féminin dans l'Hexagone.

Nathalie Boy de la Tour, nouvelle présidente de la Ligue de Football Professionnel, l'avait déjà annoncé sur RTL ce mercredi 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. C'est désormais officiel depuis quelques heures : la LFP, en partenariat avec la Française des Jeux, organise une opération d'envergure dont l'objectif est de promouvoir le football féminin.

Publicité

Lors des 20 rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 qui se disputeront ce week-end pour le compte de la 29e journée des deux championnats, chaque but marqué par les équipes en lice sera converti en euros par la LFP à hauteur de 500€. La somme totale récoltée grâce à "Buts pour elles" permettra de couvrir le financement de divers projets liés au développement du football féminin.

Publicité

Quelques clubs ont d'ores et déjà montré leur enthousiasme vis-à-vis de cette opération sur les réseaux sociaux, promettant de tout faire pour marquer un maximum de buts :

Publicité

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 09/03/2017

Copié

Pour vous :