Cover Darmstadt – Bundesliga.com

Bundesliga : Darmstadt renomme son stade en l'honneur d'un fan disparu

Darmstadt n'est pas le club de Bundesliga le plus connu, loin de là. En revanche, il s'agît sûrement de l'un des clubs les plus classes. 

Un jeune fan du SV Darmstadt 98 du nom de Jonathan Heimes s'est éteint en mars dernier à l'âge de 26 ans. Le club de Buli a donc décidé de renommer le nom de leur stade, le Merck-Stadion am Böllenfalltor, pour la saison à venir. Merck, l'entreprise pharmaceutique sponsor du stade, a accepté cette décision pour rendre hommage à "Johnny" qui souffrait du cancer depuis l'âge de 14 ans.

Jonathan Heimes lors de la montée de Darmstadt en Bundesliga - Bundesliga.com

Publicité

Le capitaine du SV Darmstadt s'est exprimé sur ce geste fort symbolique sur le site officiel de la Bundesliga :

Nous jouons désormais dans l'antre de Johnny, ce qui est une motivation en soit. Nous voulons encore nous maintenir cette saison et cette connexion nous stimulera encore plus. Chaque fan de Darmstadt qui s'identifie à nous, s'identifie aussi à Johnny.

Publicité

Le sponsor remplacé et des maillots aux enchères pour la bonne cause

Après Merkt, c'est Software AG (le sponsor principal) qui a fait preuve d'une classe rare : le sponsor sur le maillot sera retiré lors d'un match l'année prochaine, pour honorer l'anniversaire de la mort de Johnny.

Publicité

Autre beau geste : les maillots portés par le joueurs seront mis aux enchères pour débloquer des fonds qui seront renversés à Dumusstkampfen, une association créé en 2015 par Heimes et la joueuse de tennis professionnelle Andrea Petkovic, pour les jeunes malades souffrants de cancer.

Jonathan Heimes et Andrea Petkovic - Bundesliga.com

Jonathan Heimes et Andrea Petkovic - Bundesliga.com

Cet hommage est donc une façon de continuer le combat entrepris par Jonathan avant son décès. L'initiative d'une vie qui est donc saluée comme il se doit. Respect.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 05/09/2016

Copié

Pour vous :