Bruce et Brak vont commenter un match de Ligue 1 sur beIN Sports

Quand l'eFoot rencontre le foot.

Si vous êtes un joueur de FIFA, ou un simple consommateur d'eSport, vous connaissez forcément le légendaire duo Bruce et Brak. Depuis deux ans Bruce Grannec, quadruple champion du monde sur FIFA et PES, accompagné par son acolyte de toujours, Brak, animent l'émission Orange e-Ligue 1 sur beIN Sports, et vont franchir un cap en cette fin de saison. 

En effet, Florent Houzot, le directeur de la programmation de beIN Sports France, a annoncé que le duo allait passer de l'eSport à la Ligue 1, puisqu'il sera en charge des commentaires du match opposant le PSG à Nice, le 4 mai prochain à 17h. 

Publicité

Publicité

Un formidable nouvelle pour le duo, et notamment pour Brak, qui nous parlait de ce rêve de gosse dans une interview il y a près de 3 ans : 

"Ça fait 10 ans que je commente du FIFA, et je n'ai jamais commenté un match de foot. Ça serait un rêve pour moi. Mais la réponse que j'ai toujours apporté, c'est que pour commenter un vrai match il faut avoir de la bouteille et du métier. Ce sont des journalistes qui commentent ces événements, et je ne suis pas journaliste. Je ne peux pas prétendre prendre leur place : FIFA et le foot réel ce sont deux choses trop différentes. Après, si on me donne l'opportunité un jour de le faire avec un concept innovant, pourquoi pas. Ça serait exceptionnel."

Un rêve devenu réalité. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 23/04/2019

Copié

Pour vous :