En images : le Brésil défie la malédiction et dévoile son nouveau maillot blanc

De toute beauté.

Le Brésil a ses nouveaux maillots pour la prochaine Copa America, qui se déroulera sur son sol en juin prochain. À l'occasion de la cérémonie d'intronisation du nouveau président de la fédération ce mercredi, les maillots domicile et third ont été dévoilés. Et les deux se veulent un clin d’œil à l'histoire.

Le maillot domicile allie le classique, avec le jaune iconique, au rétro grâce à son col façon chemise en vert, une couleur qu'on retrouve également en rappel sur les bords des manches. Une tunique néo-rétro qui marque le 20e anniversaire du dernier sacre brésilien sur ses terres.

Publicité

Mais la vraie surprise réside dans le maillot third, d'un blanc éclatant magnifique. Pour célébrer les 100 ans de la première victoire du Brésil en Copa America, Nike et la fédération ont donc opté pour une tunique rétro immaculée, avec des rappels en bleu sur le col et les bords de manche.

Publicité

Si la Seleçao a remporté la majorité de ses titres en jouant en jaune et bleu, avant 1950 elle disputait ses rencontres avec une tunique blanche et un short bleu. Mais lors du mondial de cette année-là, les Brésiliens ont perdu en finale à domicile avec cette tenue, créant une véritable malédiction appelée "le drame du Maracana."

La fédération brésilienne a annoncé que Neymar et ses partenaires disputeront le match d'ouverture contre le Venezuela le 14 juin prochain avec ce fameux maillot blanc. Et enfin effacer le douloureux souvenir de 1950 ?

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 10/04/2019

Copié

Pour vous :