Pour la bonne cause, un supporter de l'OM a fait 1 800 kilomètres en vélo pour voir jouer son club

Ce dimanche, un supporter olympien a terminé son périple à vélo entre Arles et Amiens, à l'occasion du match opposant l'OM aux Amiénois. 

Les histoires de solidarité dans le foot ne manquent pas. Celles concernant la passion des supporters non plus. Par contre, une aventure liant les deux est plus rare. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire Kamel, un supporter olympien, qui a effectué le trajet entre Arles et Amiens (1 800 kilomètres aller-retour) à vélo, afin d'aider des enfants en difficulté. 

Publicité

Suivi par plus de 6 000 personnes sur Facebook, Kamel s'est fait connaître l'an dernier lorsqu'il a répondu à l'appel de Jérémy, un jeune handicapé qui rêvait de découvrir le Vélodrome. 

Publicité

Un épisode qui semble avoir marqué Kamel, qui a donc choisi de réaliser un nouveau pari fou : faire Arles-Amiens à vélo, afin d'aider d'autres enfants fans de l'OM en difficulté.

Chaque jour, il fait suivre cette expérience à ses followers sur ses réseaux sociaux, avec comme objectif de faire le plus de bruit possible pour faire grossir la cagnotte qu'il a lancée à l'occasion de ce défi

Publicité

Et ça marche : plus de 1 500€ ont été collectés pour le moment, à six jours de la fin de cette cagnotte. Une bien belle opération, à laquelle vous pouvez participer directement ici

À relire -> Un Sud-Coréen parcourt 17 000 kilomètres à vélo pour assister à un match de Liverpool

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 18/09/2017

Copié

Pour vous :