Pour la bonne cause, un fan d'Everton parcourt à pied les 1 100km entre Liverpool et Lyon... en maillot de bain

Un vrai lad. 

Le 1er octobre dernier, Mick, un supporter d'Everton, s'est lancé un défi fou : parcourir les 1 126 kilomètres qui séparent Liverpool de Lyon, afin d'être présent au Parc OL le 2 novembre prochain pour la rencontre de Ligue Europa opposant l'OL et Everton.

Et cerise sur le gâteau, ce challenge a un but lucratif. Une cagnotte liée à son parcours a été créée, afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Et cette dernière cartonne : plus de 8 000€ ont déjà été collectés. 

Publicité

Publicité

"Et c'est parti pour les 1 126 kilomètres qui nous séparent de Lyon" 

Pour ce défi, Mick a décidé d'ajouter un peu de piment. Pas d'équipement de running, mais bien un maillot et un bonnet de bain, et des lunettes de piscine. Histoire d'avoir le sourire aux lèvres pendant tout le parcours, et de faire parler de lui et de l'association qu'il défend. 

Publicité

Parti depuis 19 jours, Mick a déjà effectué une bonne partie du trajet. Chaque jour, il parcourt l'équivalent d'un marathon, et se trouve ce jeudi près de Melun, dans la région Ile-de-France. Chaque jour, il donne des nouvelles de son parcours sur son compte Twitter, et n'a bien entendu pas manqué l'occasion d'immortaliser son passage dans la Ville Lumière, le 16 octobre dernier. 

Publicité

Selon ses estimations, il devrait être à Lyon à temps pour le match opposant Everton à l'OL. En espérant que Jean-Michel Aulas l'accueille comme il se doit ce jour-là dans le formidable outil, après ce périple pas comme les autres. 

Par Julien Choquet, publié le 19/10/2017

Copié

Pour vous :