En images : Bologne dévoile les premières images de son nouveau stade

En Italie aussi on construit des stades.

C'est l'un des points noirs du football italien : la vétusté des enceintes des clubs professionnels. Mais il semblerait que la donne est en train d'évoluer de l'autre côté des Alpes. Après la Juventus et son Juventus Stadium, le club de Bologne a dévoilé ce vendredi les premières images de son futur stade, le nouveau Stadio Dall'Ara.

Publicité

Dans la lignée des enceintes très modernes qui sortent de terre depuis quelques années (21e siècle oblige), le nouveau domicile des Bolonais ne fait pas exception à la règle. Outre ses 27 000 places et l'espace de 30 000 m² de commerces et autres facilités, il a surtout l'avantage d'avoir des tribunes très proches de la pelouse (7m), nous apprend Sky Sports, une bonne nouvelle pour les supporters de Bologne.

Selon le président de Bologne, ce nouveau stade, après rénovation, se veut être un "mélange entre l'ancien et le moderne" avec sa structure en aluminium et la présence de certains pan du mur d'origine. Prévu pour être livré dans cinq ans, on espère pour le club qu'il sera encore en Serie A d'ici là, lui qui lutte cette saison pour le maintien.

Par Abdallah Soidri, publié le 28/01/2019

Copié

Pour vous :