Instagram

Les Bleus ont enfin reçu leurs bagues de champions du monde

Une première

Huit mois après leur titre mondial, les Bleus vont enfin pouvoir se passer la bague au doigt. Comme c'est de coutume dans les sports américains, certains joueurs de l'équipe de France, Griezmann et Pogba en tête, voulaient également obtenir leur bague de champions, à l'instar d'un Lebron James en NBA ou d'un Tom Brady en NFL. Et c'est désormais chose faite.

Publicité

Ce mardi, le fameux bijou a enfin été dévoilé par l'intermédiaire de Blaise Matuidi et Paul Pogba, qui a d'ailleurs réglé la note, comme l'a précisé le joueur français dans l'Equipe

Publicité

"C'était un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables, que je considère comme ma famille. C'était un petit cadeau de ma part. À la Juve, quand on avait gagné un Championnat, j'avais aussi fait un cadeau aux joueurs. C'était pour les remercier pour les trophées, car on ne gagne jamais tout seul, mais aussi pour leurs conseils, pour m'avoir fait progresser. C'est la même chose ici. Les joueurs ont été derrière moi, ils m'ont soutenu. Il y a eu des critiques, on était tous ensemble, on était soudés, c'est une famille. Un petit geste comme ça, ce n'est vraiment rien. La Coupe du monde, c'est à vie. La bague, tu peux la perdre."

Publicité

Sur cette bague, on retrouve entre autres le nom de chaque joueur, les scores des matches à élimination directe, le drapeau français, les deux étoiles et l'inscription "World Champions".

Par Abdallah Soidri, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :