Après Ronaldo, bientôt un film sur Jamie Vardy ?

L'actuel meilleur buteur de Premier League est sous le feu des projecteurs en ce moment. Au point de voir un film sortir sur son parcours atypique ? 

Il ne se passe pas un jour sans que l'on ne voie le nom de Jamie Vardy faire les gros titres outre-Manche. La raison : son record établi le week-end dernier, lui permettant de devenir le premier joueur à marquer lors de 11 matches consécutifs en Premier League. Une ascension formidable pour un joueur qui évoluait encore en cinquième division il y trois ans.

Cette belle histoire aurait donné une idée à Adrian Butchart, le scénariste des deux premiers opus des films Goal, qui a déclaré au Sun que l'histoire incroyable de Jamie Vardy était "un rôle rêvé pour chaque acteur." Le Daily Telegraph a interrogé John Morris, l'agent de Jamie Vardy, qui a confirmé cette information :

Publicité

Il y a eu des discussions avec Adrian concernant un film et c'est quelque chose qui pourrait arriver dans le futur. Cependant, Jamie est concentré, et le sera toujours en priorité, sur le football et le fait de continuer à marquer des buts avec Leicester.

Publicité

Le bookmaker anglais Ladbrokes a même imaginé des cotes pour les acteurs susceptibles d'interpréter son rôle. Le favori : Zac Efron (4.00), devant Andrew Garfield, Robert Pattinson et Ben Whishaw (11.00). Leonardo Di Caprio est même proposé à 101.00. Un oscar dans la peau de Jamie Vardy, ça vend du rêve quand même...

À relire : la belle histoire de Jamie Vardy

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 03/12/2015

Copié

Pour vous :