Bernardo Silva suspendu un match après un tweet raciste adressé à Benjamin Mendy

Une blague qui était mal passée auprès des fans.

En septembre dernier, un tweet de Bernardo Silva avait déclenché une petite polémique sur les réseaux sociaux. Très amis dans la vraie vie, Silva et Benjamin Mendy se chambrent souvent, et c'est ce qu'avait voulu faire le Portugais quand il avait tweeté deux photos, une de Mendy petit, et une de la petite mascotte de la marque espagnole de chocolat Conguitos, accompagnées de la légende "Devinez qui est qui ?" 

Publicité

Si ce tweet avait fait marrer le principal intéressé, Mendy, il avait plutôt choqué les fans. Bernardo Silva avait supprimé le tweet, mais en avait refait un pour dire "on ne peut même plus se marrer avec un ami aujourd'hui... franchement les gars..."

Publicité

Publicité

Le fédération anglaise avait alors ouvert une enquête pour racisme, et elle a rendu son verdict cette semaine : Bernardo Silva a écopé d'un match de suspension, d'une amende de 50 000 livres (environ 58 000 euros) et il devra suivre un programme d'éducation. Pep Guardiola sera donc privé de l'un de ses milieux de terrain lors de la prochaine rencontre de Manchester City, face à Chelsea, le 23 novembre.  

Par Lucie Bacon, publié le 14/11/2019

Copié

Pour vous :