La belle histoire de la semaine : un réfugié gambien vient de signer en Bundesliga

Après un long périple, Bakery Jatta s'apprête à récolter le fruit de tous ses efforts.

La belle histoire de la semaine nous vient de Bild. En quittant la dictature gambienne il y a un an à peine, Bakery Jatta n'avait certainement pas imaginer le destin qui se dessinait devant lui. Débarqué à Brême en Allemagne à 17 ans à peine, le jeune homme a rapidement été pris en charge par l'académie de l'ancien boxeur Lothar Kannenberg, qui facilite l'intégration de nombreux réfugiés en proposant des cours d'allemand, une aide administrative mais également des cours de sport.

Grâce à ces derniers, la dextérité balle au pied de cet ailier droit a rapidement marqué les esprits, lui permettant de s'entraîner régulièrement au Brême SV, club de cinquième division allemande, avant d'attirer le regard d'un club de Bundesliga, le Hambourg SV, qui lui offre la possibilité de s'entraîner avec son groupe professionnel dès le mois de janvier de cette année.

Publicité

Publicité

Six mois plus tard et quelques jours seulement après son 18e anniversaire, Bakery Jatta a vu ses efforts récompensés puisque le club lui a récemment proposé un contrat de trois ans. Forcément, le jeune homme ne peut que se satisfaire d'une telle opportunité :

J'ai grandi sans parents, pour moi les conditions étaient très mauvaises en Afrique. Je savais que je devais prendre ce chemin difficile et dangereux et m'échapper si je voulais avoir un avenir. Je suis très, très heureux. Pour moi, c'est magnifique et c'est un gros défi de jouer pour un grand club tel que le HSV.

Publicité

Le jeune gambien devrait donc fouler les pelouses au plus haut niveau dès la saison prochaine. On espère en tout cas que son rêve se poursuivra le plus longtemps possible.

Publicité

Par Antoine Bonnet, publié le 19/06/2016

Copié

Pour vous :