Les beaux hommages en tifos du week-end foot

Ce week-end était placé sous le signe des hommages. De Barcelone à Amsterdam, en passant par Turin et Anderlecht, retour en images sur les tifos qui ont marqué le week-end. 

À l'occasion du clasico, le Barca avait vu les choses en grand pour rendre hommage à Johan Cruyff, disparu le 24 mars dernier. En plus d'un maillot spécial pour l'occasion, les Blaugranas avaient mis en place un tifo sublime, qui a marqué les esprits.

Publicité

Hommage à Johan Cruyff au Camp Nou

Hommage à Johan Cruyff au Camp Nou (via FC Barcelona)

Posté par Happiness FC sur samedi 2 avril 2016

Publicité

Johan Cruyff, c'est également une belle histoire d'amour avec l'Ajax Amsterdam. Le Néerlandais y a débuté sa carrière, passant 9 ans au club (1964-1973) avant d'y retourner entre 1981 et 1983 en fin de carrière. C'est également là qu'il a débuté sa carrière d'entraîneur (1985-1988) : la boucle est bouclée. Logique donc de voir l'Amsterdam ArenA lui rendre un vibrant hommage dimanche lors de la réception de Zwolle.

Publicité

Publicité

Autre hommage : à Anderlecht, pour la réception de Genk. Les supporters des Mauves ont tenu à avoir une pensée pour les victimes des attentats de Bruxelles il y a deux semaines. Le message sur le tifo est émouvant : "Bruxelles ma belle... Au-dessus de toi brilleront 32 étoiles éternelles."

Dernier hommage, celui rendu par les supporters de la Juventus à Gianluigi Buffon. Après avoir battu le record du nombre de minutes sans encaisser un but en Série A, le gardien de la Juve a eu le droit à son surnom "Gigi" sur un tifo, accompagné d'un petit message : "Il n'y a qu'un numéro 1".

Par Julien Choquet, publié le 04/04/2016

Copié

Pour vous :