Les beaux gestes de Liverpool pour prévenir la cécité

À l'occasion du choc face à Manchester United, Liverpool va soutenir un programme luttant contre la cécité. 

Depuis plusieurs saisons, Standard Chartered est l'un des sponsors de Liverpool. À travers son programme "Seeing is Believed", qui a pour but de lutter contre la cécité, la banque britannique aide chaque année des milliers de personnes. Depuis 2003, l'organisme a joué un rôle important en permettant à plus de 100 millions de personnes de ne pas devenir aveugle.

C'est donc logiquement que Liverpool se joint chaque année à cette belle lutte à travers différentes actions.

Publicité

Cette année, et à l'occasion du match face à Manchester United lundi, Liverpool portera le logo de l'association sur son maillot. Une marque de soutien qui sera accompagnée par une vente aux enchères afin de récolter des fonds : des maillots de joueurs, un brassard de capitaine, un programme du match en braille dédicacé par toute l'équipe et... une paire de lunette de Jurgen Klopp dédicacée. L'entraîneur de Liverpool s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet sur le site du club :

Seeing is Believing est une fantastique initiative, et nous sommes fiers de la soutenir en tant que club. Étant donné que je porte des lunettes, je sais combien il est important de voir pour ma carrière et dans la vie de tous les jours. Je suis sûr que la générosité de nos merveilleux supporters fera de cette initiative une grande réussite.

Publicité

Notons que depuis le partenariat entre Liverpool et Standard Chartered en 2011, plus de 275 000€ ont été récoltés par le club de la Merseyside.

Par Julien Choquet, publié le 13/10/2016

Copié

Pour vous :