Le beau geste d'un club allemand contre le racisme

Les joueurs du Deinster SV ont réalisé un beau geste afin de soutenir deux de leurs coéquipiers, victimes d'actes racistes. 

Le Deinster SV n'est certainement pas le plus connu des clubs en Allemagne, mais il a le mérite de faire parler de lui pour la bonne cause : celle de la solidarité. Le club a publié une photo sur sa page Facebook où tous les joueurs de l'équipe ont été grimés par ordinateur, afin d'envoyer un message de soutien à deux coéquipiers, victimes récemment de racisme.

Publicité

Unser Freund und Mitspieler Emad wurde am Samstag, aus rassistischen Gründen, beschimpft und geschlagen. Das ist einfach...

Posté par Deinster SV sur mercredi 30 mars 2016

Une publication qui a reçu un gros soutien (plus de 18.000 likes) et qui reprend le slogan désormais célèbre "UnitedWeStand". Cette photo a été publiée après qu'Emad Babiker et Amar, deux réfugiés syriens qui portent le maillot de Deinster, aient été victimes d'actes racistes pendant le week-end de Pâques selon Nbcnews.

Publicité

Le coach du club Soenke Kreibich a confié au média allemand Jetzt que cette initiative avait pour but  "de prendre position contre le racisme au sein du club, mais aussi publiquement". On salue ce beau geste de solidarité.

Par Julien Choquet, publié le 01/04/2016

Copié

Pour vous :