C'est officiel : beIn Sports diffusera le championnat eSport de Ligue 1

Il y a un mois, la LFP annonçait le lancement de l'e-Ligue 1, le premier championnat eSport d’une grande ligue en Europe. Ce mercredi, beIn Sports a été désigné comme le diffuseur officiel de la compétition.

C'est une grande nouvelle pour le monde du gaming : la Ligue de Football Professionnel tient son championnat eSport, et son premier diffuseur. En effet, la LFP a annoncé ce mercredi qu'elle avait retenu l'offre conjointe de beIn Sports et Webedia pour diffuser l'e-Ligue 1 cette saison.

Publicité

Pour ceux qui souhaiteraient y participer, c'est simple. Il suffit de s'inscrire sur le site de la e-Ligue 1 dès aujourd'hui, puis choisir de quelle équipe vous souhaitez défendre les couleurs. Il faudra ensuite créer votre équipe sur FIFA Ultimate Team, en utilisant uniquement des joueurs de Ligue 1. Si vous souhaitez en savoir plus sur le format du tournoi, toutes les infos sont disponibles sur le site de Webedia.

Publicité

Reste à savoir sous quelle forme beIn Sports diffusera cet événement. Uniquement les phases finales ? L'intégralité de la compétition ? On a hâte d'en savoir plus sur le sujet. Dans tous les cas, après la chaîne l'Équipe l'an dernier, c'est un nouveau pas en avant pour la médiatisation de l'eSport. Pour notre plus grand plaisir.

Par Julien Choquet, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :