Phiipp Lahm & Bastian Schweinsteiger – Facebook Bayern Munich

Le Bayern Munich va venir en aide à un club amateur local, touché par un incendie

Juste avant les fêtes de Noël, un incendie a détruit les installations d'un club amateur de Munich. Un événement qui a touché le club du Bayern.

Terrains, vestiaires, club house : il ne reste plus rien du complexe qui hébergeait le club amateur du FC Teutonia, basé à Munich. Les 23 équipes de jeunes ne peuvent plus s'entraîner, et les coûts de réparation sont estimés à 250 000€. La tuile.

Publicité

"Incendie durant les fêtes de Noël dans les locaux du FC Teutonia"

Publicité

Afin de subvenir aux besoins du FC Teutonia, le Bayern Munich a décidé d'agir. Sur son site internet, le club bavarois a annoncé qu'il allait mettre un place un système de collecte durant le derby amateur opposant le Bayern Munich II au TSV 1860 Munich II. Ainsi, un euro de "solidarité" a été ajouté au prix du billet, afin d'aider le FC Teutonia. Le Bayern a également annoncé qu'il complèterait cette somme avec une donation venant des caisses du club.

Sur le site du club, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s'est exprimé sur ce beau geste :

"Le FC Teutonia est l'un des clubs les plus anciens de Munich, connu pour son travail avec les jeunes. Avec cette action, nous voulons - le club et les fans - montrer notre solidarité envers les amateurs de football de Munich."

Publicité

Et ce n'est pas la première fois que le Bayern Munich vient en aide à un club en difficulté. En effet, le club avait annoncé il y a quelques mois qu'il allait jouer un match amical afin de sauver le Kickers Offenbach de la faillite. Le cœur sur la main.

Par Julien Choquet, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :