Une paire de baskets rendant hommage à la génération 92 de Manchester United va voir le jour

David Beckham, Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary Neville...

Avant de devenir les plus grandes stars de leur club et de leur pays, ces joueurs ont tous joué ensemble pour la Youth Team de Manchester United. Ils ont fait partie des fameux "fledglings" (que l'on pourrait traduire par "jeunots", ndlr) de Sir Alex Ferguson qui a fait éclore de nombreux talents au plus haut niveau lorsqu'il était entraîneur du club. 

Publicité

Mais la promotion qui a gagné la FA Cup dans les catégories jeunes en 1992 et 1993 était particulièrement forte, et a eu droit a son propre surnom : Class of 92, tout simplement. Ces joueurs ont tellement marqué le monde du ballon rond que la marque adidas a décidé de leur rendre hommage avec une paire de chaussures particulièrement retro, baptisée les Ninety-Twos. 

Publicité

Publicité

L'occasion ? Les 25 ans de leur victoire en FA Youth Cup, qui a eu lieu le 13 mai 1992. Et quel hommage : au-delà de la classe incroyable des chaussures, adidas vend la paire à £92 (environ 103€), et elle est disponible en seulement 1992 exemplaires. Et comme expliqué sur le site de l'équipementier allemand, chaque paire vendue sera numérotée, de 1 à 1992. 

Autant dire que celui qui parvient à récupérer LA paire qui affiche le numéro "1992" détiendra un objet aussi rare que le talent qui se trouvait chez ces jeunes qui ont gagné la FA Cup, il y a 25 ans... 

Par Enzo Leclercq, publié le 27/10/2017

Copié

Pour vous :