Le Barça et Pixar négocieraient pour produire un film d'animation sur le club

VERS L'INFINI, ET AU-DELÀ !

Étant donné que nous sommes des grands enfants fanatiques de dessins animés, on ne tient plus en place après avoir appris cette rumeur. C'est le média espagnol As qui a relayé l'information, annoncée par l'animateur Rocco Steinhäuser sur RAC 1 : le FC Barcelone serait en négociation avec Pixar concernant la production d'un film d'animation : 

"Il y a des contacts entre le Barça et Pixar. En ce moment, les dirigeants du club négocient avec les directeurs américains pour produire un film d'animation. Le scénario ne serait pas sur l'histoire du Barça. Le but est de faire un film avec les joueurs du club comme protagonistes."

Publicité

Une nouvelle qui n'a pas étonné Simon Chadwick, professeur à l'université de Manchester spécialisé dans le marketing sportif, qui s'est exprimé sur son compte Twitter : 

Publicité

"Le Barça flirte avec Disney depuis une dizaine d'années. L'ancien directeur financier, Ferran Soriano, en parlait souvent comme une future référence pour le Barça. Le FC Barcelone s'est même inspiré de Disney pour créer 'Barca Toons' sur la chaîne du club."

Au passage, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du classique Barca Toons, c'est cadeau : 

Publicité

Il ne nous reste plus qu'à attendre désormais, et à croiser fort les doigts pour que les négociations aboutissent sur un accord. Pour notre bien à tous. 

Par Julien Choquet, publié le 06/02/2018

Copié

Pour vous :