Quand le Barça invite un jeune homme de 16 ans, héros d'une fusillade aux États-Unis

Les vériatables héros ne portent pas tous des capes

Le FC Barcelone a honoré un véritable héros cette semaine, et pour une fois il ne s'agit pas de Lionel Messi. Ce dernier s'appelle Anthony Borges, un jeune américain de 16 ans fan du Barça, qui a sauvé la vie de plusieurs personnes il y a plus d'un an.

Le 14 février 2018, un homme armé s'introduit dans le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland en Floride, et tue 17 personnes. Borges, scolarisé dans cet établissement, se distingue et permet à plusieurs de ses camarades de s'enfuir en bloquant la porte d'une salle de classe. Mais le prix à payer pour cet acte héroïque est terrible : le jeune garçon reçoit cinq balles qui le blessent grièvement.

Publicité

Publicité

Sa bravoure a ému l'Amérique, et est même arrivée jusqu'aux oreilles du club catalan. Plus d'un an après les faits, le FC Barcelone a invité ce véritable héros à assister à une rencontre au Camp Nou, une première pour lui dans le stade de son équipe préférée. Il a ainsi pu voir la démonstration de Messi ce mercredi contre l'Olympique Lyonnais, et rencontrera ce jeudi les joueurs de l'équipe première. Une récompense totalement méritée.

Par Abdallah Soidri, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :