En banlieue parisienne, une exposition éphémère consacrée aux maillots des Bleus va voir le jour

Samedi 14 janvier à Beauchamp, en banlieue parisienne, aura lieu une exposition, organisée par "Les Voyages en ballon" et dédiée aux maillots de l'Équipe de France. 

Pour les amoureux des Bleus, cet événement est immanquable. Organisée dans le complexe de foot indoor de Beauchamp, cette exposition retrace l'histoire des maillots de l'Équipe de France à travers une collection de 135 pièces.

Une petite partie de la collection (Les Voyages en ballon)

Une petite partie de la collection (Les Voyages en ballon)

Publicité

Bruno, président du site spécialisé dans la vente de maillot oldschool "Les Voyages en ballon", est également le propriétaire de cette collection privée historique :

"C'est le résultat d'une quinzaine d'années de collection. Certains maillots ont été chinés au bout du monde, d'autres en bas de chez moi. Au total, je possède 135 modèles différents, qui vont de 1954 jusqu'en 2016, avec le maillot spécial porté par les Bleus à l'Euro durant France - Suisse."

Un maillot "très rare, et qui n'a jamais été mis en vente" nous précise Bruno, ce qui rend cette pièce inestimable.

Publicité

Publicité

Le fameux maillot si rare, porté durant France - Suisse pendant l'Euro 2016

Attachée au plafond du terrain indoor, cette collection comprend plusieurs types de maillots. Des classiques, mais aussi certains portés par les joueurs. Mais pour Bruno, pas question de dévoiler lesquels :

"Je préfère garder cette information confidentielle. Les vrais connaisseurs vont les remarquer immédiatement. Pour les autres, si je dévoile les maillots portés, ils se précipiteront dessus et délaisseront le reste de la collection, ce qui serait dommage."

Publicité

Pour découvrir cette collection assez incroyable, rendez-vous samedi 14 janvier au complexe le Street (200 chaussée Jules César, 95 250 Beauchamp). Toutes les informations sur cette exposition sont également disponibles sur la page Facebook de l'événement.

Par Julien Choquet, publié le 13/01/2017

Copié

Pour vous :