Découvrez Le Ballon FC, le championnat de foot qui se joue au stade Bauer

Le mardi 28 février débute la troisième saison du Ballon FC, un championnat parisien qui s'est fait sa place dans le monde du foot amateur. 

Créé en 2014, Le Ballon FC se prépare à entamer sa troisième saison ce mardi 28 février. Comme les années précédentes, huit équipes sont engagées pour ce championnat de foot à 7. Des Paris 75ers (sponsorisés par Coca-Cola cette année) à Bled FC, en passant par les tenants du titre 300 Football Team et le River Dubplate, chaque équipe a son identité personnelle.

Publicité

Une vraie volonté de la part du créateur du concept, Pascal Monfort :

Publicité

"Chaque équipe a son propre univers. L'une a une grosse inspiration sports américains, l'autre plus rock anglais, la dernière plus basée sur la performance : c'est ce qui nous différencie des autres ligues."

Le principe du championnat est simple : 14 matches aller/retour à disputer, afin de devenir le nouveau champion du Ballon FC. Mais attention : pas question ici de "créer un rendez-vous de gens branchés qui viennent transpirer une fois en écoutant de la musique." L'objectif est bien d'être le plus performant possible, et de soulever le trophée, comme dans un championnat professionnel :

"On veux offrir une vraie expérience foot, comme si les participants faisaient partie d'une équipe ou d'un club. Chaque joueur possède une licence FFF, et des entraînements sont organisés chaque mardi, durant lesquels les équipes s'entraînent avec des coachs que nous leur mettons à disposition."

We did a font. The silver bits flash. We don't know how. by @monsieurbasse #madetomention #LBFL #redstarfc

Une publication partagée par @leballonfc le

Publicité

Et cette année, Le Ballon FC a déménagé. Direction... le stade Bauer. En effet, l'enceinte du club francilien accueillera les matches de la ligue grâce à un partenariat entre les deux entités. Un vrai bonheur pour Pascal Monfort :

"C'est un stade qui est chargé de sens, d'histoire, et qui est esthétiquement très photogénique. Les graffitis, l'immeuble géométrique iconique derrière : c'est le stade du plus vieux club de Paris. Et c'est surtout un club qui a des valeurs que l'on défend."

Plus connu pour le moment hors de nos frontières, ce qui a entraîné un partenariat avec le célèbre site Soccerbible, nul doute que Le Ballon FC devrait continuer de se développer en France. Rendez-vous dès mardi au stade Bauer (l'événement est ouvert à tous), pour la première journée d'un championnat qui promet.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 27/02/2017

Copié

Pour vous :