Le nom du Ballon d'Or 2016 sera connu lundi prochain en direct sur la chaîne L'Équipe

Le Ballon d'Or a depuis cette année changé de format pour revenir à l'original : désormais, ce sont 173 journalistes internationaux qui choisissent le lauréat.

Et comme la FIFA n'a plus la main sur ce trophée mais bien son créateur, le magazine France Football, il n'y aura plus cette année la traditionnelle cérémonie où était remis le gros lot au grand gagnant devant les caméras du monde entier. Mais la chaîne L'Équipe, même groupe que France Football, organisera une soirée exceptionnelle lundi lors de laquelle, autour de 20h, sera annoncé le nom du vainqueur.

Publicité

L'Équipe n'a pas précisé si la remise du trophée aura lieu sur les plateaux de la chaîne, mais les images de la remise seront en tout cas diffusées en direct dès 20h sur cette dernière.

Publicité

De son côté, la FIFA organisera à Zurich, le 9 janvier prochain, la cérémonie des The Best FIFA Football Awards qui récompensera entre autres le meilleur joueur et la meilleure joueuse de l'année, les meilleurs entraîneurs pour le football masculin et le féminin et le prix Puskás.

Par Lucie Bacon, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :