Real Madrid’s Portuguese forward Cristiano Ronaldo (C) overhead kicks and scores during the UEFA Champions League quarter-final first leg football match between Juventus and Real Madrid at the Allianz Stadium in Turin on April 3, 2018. / AFP PHOTO / Alberto PIZZOLI

Avant Cristiano Ronaldo, ces stars du foot (et Philippe Mexès) ont marqué un retourné

Mardi soir, la planète foot a arrêté de tourner quelques secondes. 

Juventus Stadium, 22h05. On joue la 64e minute du match entre la Juventus Turin et le Real Madrid quand soudain, Cristiano Ronaldo s'élève à plus de 2m30 pour envoyer un retourné génial qui donne deux buts d'avance aux Madrilènes. 

Publicité

Un but sensationnel, qui rappelle certainement des souvenirs aux amoureux de ballon rond. En effet, nombreuses sont les stars du foot à avoir marqué de la sorte dans le passé. Et pour le plaisir, on vous a listé les cinq retournés qui nous ont le plus marqués. 

Publicité

Zlatan Ibrahimovic vs Angleterre

En 2012, la Suède reçoit l'Angleterre pour un match amical de gala. Ce soir-là, un homme brille particulièrement : Zlatan Ibrahimovic. Auteur d'un triplé, le Suédois se distingue notamment par un retourné en première intention de 40 mètres. Pas besoin de développer : on vous laisse (re)découvrir tout ça, avec les commentaires anglais s'il vous plaît. 

D'ailleurs, Zlatan n'a pas manqué de réagir au retourné de Cristiano Ronaldo : "C'était un beau but, mais il aurait dû essayer de 40 mètres." Sacré Ibra. 

Publicité

Philippe Mexès vs Anderlecht 

La vraie star de ce top 5. Le grand, l'immense Philippe Mexès. Toujours en 2012, le défenseur central milanais choisit un match de Ligue des Champions pour faire exploser son talent, et envoie un enchaînement contrôle de la poitrine-retourné dans la lucarne. Le tout de l'entrée de la surface. Immense crack. 

Wayne Rooney vs Manchester City

Un an plus tôt, Wayne Rooney avait déjà tué le game des retournés. En 2011, l'attaquant de Manchester United ne choisit pas n'importe quel match pour briller : le derby face à City. Qui plus est en fin de match, alors que les deux équipes sont à égalité. Un but qui reste, sept ans plus tard, dans les annales du foot. 

Publicité

Rivaldo vs Valence 

Vous voulez encore plus décisif que Wayne Rooney ? Pas de problème : appelez Rivaldo. En 2001, le Barça a besoin d'un succès face à Valence pour accrocher une place en Ligue des Champions. Auteur d'un triplé ce soir-là, Rivaldo marque un coup franc, une frappe lointaine, et termine le travail par un retourné depuis l'entrée de la surface pour donner la victoire au Barça en fin de match (3-2). Légendaire.  

Ronaldinho vs Villarreal 

Un magicien. En 2006, Ronaldinho est alors le meilleur joueur du monde et ne cesse de le prouver. Vous voulez une petite piqûre de rappel ? En voilà une, avec cet enchaînement somptueux contrôle de la poitrine-retourné face à Villarreal. Pas grand-chose à ajouter de plus : profitez. 

Par Julien Choquet, publié le 04/04/2018

Copié

Pour vous :