featuredImage

Pour la première fois en Australie, un joueur professionnel fait son coming-out

Force et honneur.

"Je suis gay." C'est par ces simples mots qu'Andy Brennan, joueur du club des Green Scully à Melbourne (D2 australienne), a révélé publiquement sur Instagram son homosexualité. Un geste courageux de la part de ce footballeur de 26 ans, une première en Australie et un événement bien trop rare dans le monde du football.

Dans son post Instagram, Andy Brennan révèle qu'il lui a fallu des années avant de faire son coming-out. "J'avais peur que cela affecte mes amis, mes coéquipiers et ma famille", écrit-il. Mais grâce au soutien de ses proches, il dit être aujourd'hui "complètement open" et enfin "[lui-même]".

Cacher sa sexualité a longtemps été un poids pour ce joueur, comme il l'explique dans le Herald Sun. Une charge devenue beaucoup trop lourde à porter, malgré sa crainte quant à la réaction des gens. L'homosexualité dans le foot reste encore aujourd'hui un sujet fortement tabou dans le sport et l'univers du ballon rond ne fait pas exception. En espérant que son geste en inspirera d'autres.

Par Abdallah Soidri, publié le 14/05/2019

Copié