"Audace et joie" : voici les nouvelles Nike de Neymar

Nike a dévoilé ce lundi le design de ses nouveaux crampons spécialement dessinés pour l'attaquant brésilien Neymar. 

Ousadia Alegria (Audace et joie, en portugais) : ce n'est plus seulement la devise que Neymar a tatouée sur ses mollets. C'est désormais également le nom de la dernière paire de HyperVenom II de Nike, spécialement dessinée pour la star du Barca.

Publicité

Pour ce faire, Nike s'est associé avec Bruno Big, un artiste brésilien dont la patte se retrouve totalement sur les nouvelles Nike :

J'ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. Il y a un cœur et une main afin que le message soit davantage graphique.

L'imprimé représente pour Ousadia une main qui entoure la chaussure et pour Alegria un poing à l'endroit où le pied entrera en contact avec le ballon.

Publicité

NIKE NEYMAR 1

Pour célébrer la sortie des crampons, Bruno Big a peint une toile géante composée de 1 000 boîtes de chaussures. La première paire a été livrée à Neymar et les 999 autres seront disponibles en exclusivité sur l'application Nike Football le 31 janvier, au prix de 300 euros environ. Un collection de vêtements et de chaussures Ousadia Alegria sera également en vente sur le site de Nike à partir du 2 février.

Par Lucie Bacon, publié le 25/01/2016

Copié

Pour vous :