Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

Entre les quarts de finale aller et retour de la C1, les championnats nationaux reprennent leurs droits ce week-end. Une très bonne nouvelle puisque de belles oppositions vont se tenir dans les quatre coins de l'Europe. Le grand derby de Milan, le match de la rédemption pour le FC Barcelone, un duel de prestige en Premier League, le retour aux affaires du Bayern en Bundesliga, et pour finir, un choc déterminant en Ligue 1.

Inter Milan - AC Milan : samedi 15 avril, 12h30
📺 BeIN Sports 1

Chaque derby della Madonnina est unique à tout point de vue, et pourtant celui de samedi aura une saveur toute particulière. La raison ? Ce sera le tout premier derby de Milan qui se jouera depuis le départ de Silvio Berlusconi de la présidence de l'AC Milan. Effectivement, le club rossoneri vient d'être officiellement vendu ce jeudi à un groupe d'investisseurs chinois.

Publicité

Publicité

"Ci-joint le communiqué de presse - Fininvest and Rossoneri Sport Investment Lux"

L'AC Milan s'apprête donc à entrer dans une nouvelle ère encore pleine d'incertitudes et de doutes. Néanmoins, les Rossoneri auront certainement à cœur de soigner le départ du Cavaliere en lui rendant un hommage à la mesure des services qu'il a rendus au club lombard. Nul doute qu'une victoire face au grand rival nerazzurri marquerait les esprits, surtout que les deux formations, respectivement 6e et 7e de Série A, sont actuellement au coude à coude dans la course aux places européennes.

FC Barcelone - Real Sociedad : samedi 15 avril, 20h45
📺 BeIN Sports 2

Les Barcelonais se sont assurément réveillés avec une importante gueule de bois ce mercredi matin, quelques heures seulement après s'être fait balayer par la Juventus Turin en quart de finale aller de C1 (3-0). Totalement submergés dans le jeu et l'envie sur la pelouse du quadruple champion d'Italie en titre, les Barcelonais confirment un peu plus encore leurs difficultés actuelles.

Publicité

Publicité

"OH QUELLE SOIRÉE !"

Pourtant les Blaugrana devront rapidement faire abstraction de cette nouvelle humiliation subie en compétition européenne afin de se focaliser sur le duel qui les attend ce samedi en Liga. Face à la Real Sociedad, la tâche sera probablement compliquée d'autant plus que ces derniers temps, les Basques excellent dans l'art de contrarier l'ogre catalan dans sa progression en championnat. Lors des deux ultimes confrontations entre ces formations, le Barça a connu l'échec (un nul et une défaite.)

Bayer Leverkusen - Bayern Munich : samedi 15 avril, 18h30
📺 BeIN Sports 2

A priori, ce déplacement sur le terrain du Bayer Leverkusen ne devrait être qu'une simple formalité pour Carlo Ancelotti et ses joueurs. Solides leaders de Bundesliga avec dix points d'avance sur leur dauphin qu'est le RB Leipzig, les Bavarois continuent leur promenade de santé sur la scène nationale. Hormis le léger incident survenu sur la pelouse d'Hoffenheim deux semaines auparavant (défaite 1-0), le Bayern est actuellement intouchable.

"Nous continuons à nous battre"

Leur dernière sortie en championnat avait d'ailleurs coûté très cher au Borussia Dortmund puisque les jaune et noir s'étaient inclinés lourdement sur le score de 4 à 1 à l'Allianz Arena. Et comme si cela n'était pas suffisamment compliqué pour le Bayer, les Munichois ressortent d'une défaite amère face au Real Madrid en quart de finale aller de C1, signifiant qu'ils voudront rebondir rapidement, et ainsi monter qu'ils auront les armes pour renverser la tendance mardi prochain au Bernabéu.

Manchester United - Chelsea : dimanche 16 avril, 17h00
📺 SFR Sport 1

Alors que la fin du championnat approche à très grands pas, plus rien ne semble être désormais en mesure de contrarier Chelsea dans sa quête de sixième titre de champion d'Angleterre. Sans véritable rival depuis le début de saison, les Blues d'Antonio Conte ont désormais leur destin entre leurs mains. Certes un déplacement à Old Trafford est toujours à prendre avec beaucoup de précaution, mais néanmoins on voit mal comment la formation de José Mourinho pourrait résister à l'armada collective venue de Londres.

"Félicitations à N'Golo Kanté et Eden Hazard, tous deux nommés pour le titre de joueur de l'année en Premier League !"

Le technicien portugais devra une nouvelle fois composer sans Phil Jones, Chris Smalling, Juan Mata et Ashley Young. Difficile donc d'imaginer Manchester United capable de poursuivre sa série d'invincibilité de 21 matches, surtout dans une période où Eden Hazard affiche un état de forme aussi étincelant.

Marseille - Saint-Étienne : dimanche 16 avril, 21h00
📺 Canal +

Ce match qui va se tenir au stade Vélodrome s'annonce déjà capital, du côté olympien comme du côté stéphanois. La formation qui connaîtra la défaite au terme des 90 minutes pourrait définitivement faire un trait sur ses chances d'accrocher la quatrième place du championnat, synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa la saison prochaine.

D'un côté comme de l'autre, les ultimes sorties en Ligue 1 restent particulièrement mitigées : l'Olympique de Marseille reste sur trois nuls consécutifs face à Lille, Dijon puis Toulouse, alors que l'ASSE n'a enregistré qu'une seule victoire lors de ses six derniers matches (1-0 sur le terrain de Dijon le mois dernier). Enfin, preuve que les deux formations auront du mal à se départager ce dimanche : les deux ultimes confrontations entre l'OM et les Verts se sont soldées par des matches nuls, avec seulement deux buts marquées...

Par Mathis Pivette, publié le 14/04/2017

Copié

Pour vous :