LYON, FRANCE – JUNE 26: Antoine Griezmann of France reacts after scoring during the UEFA Euro 2016 round of 16 match between France and the Republic of Ireland at Stade des Lumieres on June 26, 2016 in Lyon, France. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images )

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Ce week-end, pas de championnat : place aux sélections nationales. 

Oui, comme chaque fan de football (et plus particulièrement de Ligue 1), nous détestons les trêves internationales. Heureusement, ce week-end réserve quand même des affiches qui valent le détour. Enfin, disons plutôt ce vendredi. On espère que vous avez plusieurs écrans dans votre salon, et on vous présente les quatre affiches à ne pas manquer : demandez le programme. 

Allemagne - Espagne : vendredi 23 mars, 20h45 

📺 beIN Sports 1

Premier gros choc de ce vendredi soir entre les deux derniers champions du monde. À Düsseldorf, l'Allemagne reçoit l'Espagne pour un match qui a l'air de tout, sauf d'un amical sur le papier. À trois mois du début du mondial russe, deux favoris s'affrontent afin de se tester et de montrer à l'autre qui est le patron. 

Publicité

Publicité

"Jour de match, le premier de 2018. Commençons l'année de la meilleure des façons" 

Éliminée en 8e de finale du dernier Euro, l'Espagne veut clairement montrer un nouveau visage en 2018, face à une Allemagne toujours aussi impressionnante. Avec 10 victoires en 10 matches lors des éliminatoires, les hommes de Joachim Löw ont fait mieux que l'Espagne, auteure de... 9 victoires en 10 matches. Un choc des titans ce soir donc. 

Argentine - Italie : vendredi 23 mars, 20h45 

📺 beIN Sports 2

Beau match de préparation pour l'Argentine. Sans Dybala et Icardi, écartés de la sélection par Sampaoli, ni Lionel Messi, forfait de dernière minute, les Argentins se déplacent à l'Etihad Stadium pour y défier l'Italie. Une belle manière de commencer à se roder face à une équipe européenne avant le début du mondial. 

Publicité

Publicité

"Aujourd'hui, l'Argentine joue face à l'Italie dans le stade de Nicolás Otamendi et de Manchester City. Ne le manquez pas !"

De leur côté, les Italiens commenceront leur reconstruction après la terrible désillusion de la double confrontation face à la Suède. Mais ce match sera aussi l'occasion de rendre un nouvel hommage à l'ancien capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, décédé dans la nuit du 3 au 4 mars dernier. Son nom, ainsi que son numéro, seront inscrit sur le maillot des Italiens pour cette rencontre particulière. 

Pays Bas - Angleterre : vendredi 23 mars, 20h45 

📺 beIN Sports 4

Encore un choc ce vendredi soir entre les Pays-Bas, non qualifiés pour le prochain mondial, et l'Angleterre. Avec Ronald Koeman à sa tête, la sélection batave veut faire peau neuve pour se préparer aux prochaines échéances : exit les Sneijder, Van Persie et autre Robben, et place à la nouvelle génération, menée par Justin Kluivert. À 18 ans, le fils de Patrick Kluivert est déjà une star en Eredivisie, du côté de l'Ajax Amsterdam. 

23 mars 2017 : les U19 néerlandais battent la Finlande, Justin Kluivert a joué tout le match. 

23 mars 2018 : Justin Kluivert pourrait faire ses débuts avec les A contre l'Angleterre. 

Quelle année pour le jeune de 18 ans 

De son côté, l'Angleterre veut préparer au mieux son mondial, après une phase de poule quasi parfaite. Invaincus, les Anglais devront néanmoins jouer ce match sans Harry Kane, blessé, et on se doute bien que Gareth Southgate se servira de cette rencontre pour faire quelques tests. 

France - Colombie : vendredi 23 mars, 21h00 

📺 TMC

Le voilà le match que l'on attend vraiment ce vendredi. Au Stade de France, les Bleus reçoivent la Colombie pour leur premier test avant le mondial. Un groupe au (quasi) complet, qui permettra à Didier Deschamps de continuer de roder son onze titulaire, face à une équipe qui réussit bien aux Bleus historiquement. 

Face à Falcao et sa bande, l'Équipe de France tâchera d'engranger un premier succès en 2018, quelques jours avant de jouer face à la Russie. Et Allez les Bleus hein. 

Par Julien Choquet, publié le 23/03/2018

Copié

Pour vous :